Accueil » Construction/Matériaux

Travaux d’électricité : Comment tout reprendre à 0 ?

Si votre habitation a plus de 15 ans, votre réseau électrique est probablement vétuste, voire même non conforme, et ne respecte sans doute pas les règles de sécurité les plus élémentaires. Il faut rappeler que la mise aux normes de vos installations électriques est obligatoire. A l’aide d’un diagnostic électrique réalisé par un expert, vous pouvez rapidement savoir si votre réseau d’électricité correspond aux normes NFC 15-100 exigées. Selon le résultat, vous serez tenu de réaliser soit une rénovation électrique partielle, soit une rénovation totale de vos circuits électriques.

Des offres de solutions de rénovation électrique

Les opérations de rénovation électrique sont complexes et difficiles à mettre en œuvre soi-même. Il faut en effet avoir des connaissances approfondies concernant les normes électriques NF C15-100 et réaliser des travaux de qualité qui garantissent la sécurité des occupants. Ces travaux indispensables peuvent prendre du temps puisqu’en plus du diagnostic électrique, il faut procéder au démantèlement des équipements électriques déjà en place avant de réaliser un nouveau schéma électrique plus cohérent et de le mettre en œuvre.

Les normes électriques NF C15-100 exigent l’installation d’équipement électrique minimum pour chaque pièce de la maison, d’une protection différentielle pour chaque circuit électrique de la maison, d’un disjoncteur pour chaque circuit, d’une présence de prise de terre ainsi que l’installation de circuit électrique spécifique dans les pièces humides de l’habitation.

La réalisation de l’ensemble de ces travaux a un coût. Pour déterminer le prix d’une nouvelle réinstallation électrique, il faut tenir compte de l’état de l’installation électrique déjà en place, de la quantité de matériel électrique à rénover, la qualité des nouveaux équipements électriques à installer, la méthode employée (encastrée ou apparente), la taille et l’accessibilité du chantier.

Déléguez les travaux de rénovation électrique à un professionnel

Pour refaire votre installation électrique de A à Z, il vous faut l’intervention d’un électricien professionnel. Pour une prestation de qualité aux normes, il ne faut surtout pas brûler les différentes étapes. Faire appel à une entreprise d’électricité qualifiée ou à un électricien indépendant, vous permet de gagner du temps et de l’argent tout en remplissant vos obligations de sécurité.

En refaisant partiellement ou entièrement votre réseau électrique, vous diminuez les risques d’incendies, d’électrocution et d’accidents électriques. Vous profitez pleinement d’une installation électrique plus économe et plus sûre.

L’électricien professionnel vous aide à choisir la meilleure méthode pour le remplacement du réseau de distribution électrique. Il est à la fois capable de cacher les fils électriques dans les murs en réalisant ce qu’on appelle des « saignées ». Cette méthode encastrée est plus esthétique, mais également plus cher que la méthode apparente qui consistait à cacher les fils derrière les plinthes ou les moulures. Il vous assiste également pour le choix des meilleurs équipements électriques qui ont une longévité inégalable.

Les solutions Arti-Elec pour l’installation devraient vous permettre d’imaginer plus sereinement votre projet de refaire intégralement votre système électrique en procédant à la réinstallation de l’ensemble de l’appareillage et interface électriques : tableau électrique, prises électriques, éclairage, chauffe-eau électrique, radiateur électrique….

Partagez cet article !

    Scoop.it

Laisser une réponse

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi Souscrire à scs commentaires par flux Rss

Soyez gentil, restez propre, pas de spams

Vous pouvez utiliser ce tag:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un lien SEO Friendly avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathias@Immo en folie) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !



Le guide de l’immobilier

Ce guide est un véritable outil vous permettant de suivre au jour le jour toute l'actualité immobilière et ainsi mieux comprendre l'état du marché actuellement.