Accueil » Rachat crédit immobilier

Rachat de prêt immobilier : les taux remontent

La fin d’année 2015 approche rapidement et la remontée des taux actée depuis juin ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, il est temps de se tourner vers le rachat de crédits immobiliers.

Que disent les chiffres ?

Rachat de prêt immobilier : les taux remontentLe taux moyen de crédit immobilier relevé en juin était de 2,01%, ce même taux est passé à 2,19% en septembre et devrait reprendre quelques points en ce mois d’octobre. 0,18% de points à la hausse, ce n’est pas grand-chose mais ces niveaux sont constatés sur des périodes courtes, en moyenne 17,4%. Autrement dit, il s’agit de taux proposés aux meilleurs profils bancaires, on parle de revenus importants et ayant la capacité de rembourser une mensualité sur des périodes courtes. Il est peut être utile de préciser que plus la durée est courte, plus le taux est bas.

En matière de regroupement de crédits, les taux sont proches de ceux annoncés ci-dessus pour les meilleurs profils mais les moins bons devront se contenter de niveaux plus élevés et de conditions de financement moins avantageuses.

Se lancer mais ne pas se précipiter

C’est donc le moment de se lancer dans un projet de rachat de prêt immobilier car la tendance actuelle propose des taux encore intéressants, ce ne sera sûrement plus les mêmes conditions d’ici 5 à 6 mois. Il est d’ailleurs utile de comprendre que pour un rachat de prêts immobiliers, il faut souvent mettre en place une garantie par hypothèque, ce qui rallonge la mise en place du projet.

L’étude est également plus longue à mener qu’un rachat de prêts à la consommation. Tous ces éléments sont à prendre en compte pour se faire une idée précise du délai de mise en place. Avant de se lancer, il est primordial de rappeler qu’il faut bien lire les offres de prêts et comparer sa situation actuelle avec celle proposée.

Différents frais peuvent intervenir dans l’opération comme les frais de remboursement anticipé, les frais de dossier, de mandat (via l’intermédiation) ou encore l’assurance. Il faut donc prendre garde à ne pas se précipiter et avoir conscience de son nouvel engagement.

Partagez cet article !

    Scoop.it

Laisser une réponse

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi Souscrire à scs commentaires par flux Rss

Soyez gentil, restez propre, pas de spams

Vous pouvez utiliser ce tag:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un lien SEO Friendly avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathias@Immo en folie) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !



Le guide de l’immobilier

Ce guide est un véritable outil vous permettant de suivre au jour le jour toute l'actualité immobilière et ainsi mieux comprendre l'état du marché actuellement.