Rachat de prêt immobilier : réduisez vos mensualités
4 juin 2013 - 7 h 31 min - Rachat crédit immobilier - Pas de commentaireLe rachat de crédits immobilier fait partie des opérations de refinancement permettant à un ménage de solder ses anciens crédits au profit d’un nouveau prêt à mensualité réduite.
Situation du marché de l’immobilier
Complexe, c’est le mot qui qualifie le mieux la situation du marché de l’immobilier en ce moment. Les taux d’emprunt dans l’immobilier sont au plus bas depuis plusieurs mois mais les prix ne sont pas forcément moins cher. Chaque vendeur veut tirer un bon prix de son bien immobilier et chaque acheteur veut profiter de la situation pour investir au prix le plus bas.
Pour une bonne partie de foyers, les mensualités de prêts immobiliers commencent à peser dans un climat où les prix tendent à la hausse. Des solutions existent, comme le regroupement de crédit immobilier.
Rachat credit immobilier, le fonctionnement
Le fonctionnement d’un rachat de credit (cliquez ici) immobilier est simple : un emprunteur fait une demande auprès d’un organisme spécialisé en France. L’organisme étudie sa situation et lui informe rapidement de la faisabilité de sa demande.
Ensuite il propose à l’emprunteur un prêt unique à mensualité plus faible. Il faut savoir que l’emprunteur a la possibilité de préserver certains prêts (PTZ, Pret à faible taux…) mais il est conseillé de préserver uniquement les crédits présentant un atout pour optimiser la gestion de son budget. Autrement, le rachat de crédits immo perdra en efficacité.
Simuler un rachat de prêt immobilier
Il est possible de réaliser une simulation en ligne sur les sites de certains organismes de rachat de crédits. Cet outil très prisé dans le rachat de crédits permettra à l’emprunteur de visualiser à titre indicatif sa future mensualité.
La simulation permet ainsi de comparer l’avant et l’après rachat de crédits, gratuitement et sans engagement. Pour essayer la simulation gratuitement et sans aucune contrainte d’engagement, c’est ici : accès au simulateur.