Quelques conseils avant d’acheter une maison pour la première fois
18 octobre 2013 - 10 h 11 min - Achat - Pas de commentaireAlors vous pensez à acheter une maison hein? Si c’est la première fois que vous achetez une maison, il y a quelques points importants à prendre en considération. Trop souvent, les gens achètent dans une situation où une maison a beaucoup de problèmes qui étaient invisibles ou ne se révèlent pas jusqu’à bien après l’achat de la maison. Peu importe votre projet immobilier, si vous avez des doutes, il est préférable de faire appel à un expert de l’immobilier et de l’ingénierie immobilière pour vous aider.
Alors, voici quelques suggestions importantes à considérer lors de l’achat d’une maison :
Une chose très importante à retenir est que si vous achetez une maison qui n’est pas neuve, bien souvent, les personnes qui vendent le font pour une bonne raison. Régulièrement, les gens mettent leur maison en vente parce qu’il y a quelque chose qu’ils n’aiment pas dans la maison. La maison peut être sur une rue très passante, il pourrait y avoir de graves problèmes de fondation ou encore un problème avec le quartier.
A l’opposé, certaines personnes vont simplement vendre parce qu’elles sont mutées ailleurs ou parce que la famille s’agrandit et que la maison est maintenant trop petite.
Il ne faut jamais acheter la première maison que vous voyez. Vous allez certainement visiter plusieurs maisons et cela vous permettra de vous faire une idée plus précise de ce que vous voulez et surtout de ce que vous allez pouvoir acheter.
Maintenant, disons que vous trouvez une maison que vous aimez. Assurez-vous que toutes les portes de la maison ferment correctement et qu’il n’y a aucun frottement sur les cadres de porte. Ceci est une indication de problèmes de fondation. Il sera utile de se rendre dans le sous-sol de la maison et de rechercher les éventuelles fissures dans les murs. Recherchez aussi des signes de fuites d’eau. Vous ne voulez pas découvrir qu’il y a des gros problèmes dans la maison une fois que vous l’avez achetée.
N’oubliez pas non plus de jeter un œil à l’extérieur de la maison. Assurez-vous qu’aucun des appuis de fenêtre ne sont pourris. Vérifiez aussi l’état du toit afin de ne pas avoir à refaire toute la toiture une fois que vous avez acheté la maison.
Enfin, après avoir inspecté la maison, si vous découvrez un problème mais que la maison vous plaît vraiment, il faudra contacter un professionnel pour connaître le prix des travaux.
Vous pouvez toujours réajuster votre offre pour inclure le prix des travaux que l’actuel propriétaire va faire, ou tout simplement réduire drastiquement votre offre et utiliser l’argent économisé pour faire les travaux par vous-même.