Marché immobilier : des prix attractifs dans l’immobilier à Béziers
15 juillet 2015 - 11 h 24 min - Actualité Immobilière, Prix immobilier - Pas de commentaireL’offre des biens immobiliers anciens dépasse la demande dans l’agglomération de Béziers. Une aubaine pour les acquéreurs, car ce contexte tire le prix des logements anciens vers le bas.
Des centaines d’euros pour le mètre carré d’un appartement à rénover
À l’issue du Salon de l’immobilier 2015 de Béziers, le constat est certain en ce qui concerne les tendances du marché pour de nombreux acteurs de la filière. Effectivement, l’abondance de l’offre de biens immobiliers mis en vente influe nécessairement sur les prix. En centre-ville comme en périphérie, ces professionnels remarquent effectivement que les propriétaires sont nombreux à rentrer sur le marché de l’immobilier, de nombreux achats de maison à Béziers s’effectuent cette année.
S’adressant aux acquéreurs, les recommandations de ces acteurs de l’immobilier est sans équivoque : c’est le moment ou jamais d’investir dans la pierre à Béziers. Dans l’ancien, les prix sont effectivement tirés vers le bas en raison de cette forte émergence de l’offre. Et, combiné avec le taux actuel historiquement bas autour de 2,5 % proposé par les établissements financiers en matière de crédit immobilier, cette baisse des prix des biens dans l’ancien est une opportunité à ne pas rater.
Dans l’ancien, certains appartements à rénover se négocient notamment à partir de 500 euros le mètre carré tandis que dans le neuf, les coûts sont évidemment plus élevés, avec une moyenne de 1 245 euros pour un appartement et de 1 720 euros pour une maison.
La loi Pinel en faveur du logement à Béziers
Applicable depuis le 1er septembre 2014, la loi Pinel 2015 encourage les particuliers à investir dans un habitat neuf dans certaines régions de l’Hexagone. Conditionné par la mise en location du logement nouvellement acquis, un mécanisme de réduction d’impôt sur le montant du bien qui peut s’étaler sur 6, 9 ou 12 ans est prévu pour l’investisseur en vertu de ce texte.
Dans l’Hérault, un nombre important de location d’appartement à Béziers a ainsi été remarqué depuis le début de l’application de cette loi. Mais malgré leur apparition, ces habitations mises en location ne satisfont pas encore la demande actuelle. Les particuliers sont dès lors conviés par les agences de la place à investir dans ce marché au potentiel prometteur en matière de location de logement.