Le marché de l’immobilier de luxe ne connait pas la crise en ce début 2016
19 février 2016 - 18 h 35 min - Actualité Immobilière - Pas de commentaireL’immobilier, un marché en pleine crise depuis ces dernières années dans toutes les grandes villes du monde, montre un visage à double face. Tandis que la classe moyenne se trouve en difficulté pour vendre un bien immobilier, les investissements dans le marché du luxe restent dynamiques. Certaines métropoles affichent des prix record comme Londres, New York ou Miami. L’immobilier de luxe est un marché en pleine progression grâce à la fluctuation monétaire des grandes puissances. Les personnes fortunées parcourent la planète à la recherche de résidences pharaoniques sans compter les dépenses. Un bien immobilier de prestige est évalué en moyenne à 2 millions d’euros, le prix est raisonnable par rapport à la qualité, le raffinement et l’originalité de certains biens.
L’immobilier de prestige en nette progression
Le marché de l’immobilier de luxe ne concerne que moins d’1 % de la population mondiale. L’économie a beau souffrir en raison de la crise, ce secteur si particulier est en nette progression dans les grandes villes. Dans certaines grandes villes comme Miami ou Londres, des agences immobilières se sont spécialisées uniquement dans le haut de gamme. Leurs clients sont des personnalités reconnues, des chefs d’entreprises, des investisseurs et ils sont de plus en plus nombreux. La demande est en nette hausse depuis les débuts 2016. Les biens les plus convoités sont les villas de luxe, les châteaux, les lofts et les grands hôtels. Les promoteurs immobiliers, conscients de l’opportunité, investissent de plus en plus dans les villes balnéaires qui représentent 40 % du marché et l’on voit des constructions immobilières haut de gamme sortir de terre un peu partout dans la ville Miami, par exemple. Investir dans un bien immobilier de luxe à Miami est une occasion à ne pas rater pour cette année 2016. Vous pourrez vous offrir une villa de luxe dans les quartiers chics ou sur les plages de Miami Beach rendues célèbres grâce à l’industrie du cinéma.
Investir dans l’immobilier haut de gamme à Miami
Avec ses plages magnifiques, ses paysages paradisiaques, ses hauts gratte-ciel, Miami est parmi les grandes villes où le marché de l’immobilier de luxe est en plein développement. Tandis que dans les autres métropoles le prix du bien monte en flèche en raison de l’augmentation des taxes sur la plus-value immobilière, à Miami, la stabilité des prix attire de nombreux investisseurs. Vous souhaitez acheter un bien luxueux dans la ville, il est préférable de consulter une agence immobilière située sur les lieux. Des conseils utiles dans les procédures administratives et juridiques y sont capitaux avant de se lancer dans l’achat.