Accueil » Loyer

L’essentiel à savoir pour rentabiliser un investissement immobilier

Dès que vous avez pris la décision d’investir dans la pierre, vous devez savoir sans doute qu’il y aura beaucoup de travail à faire. Cette tâche peut être intimidante, mener à bien et surtout jusqu’au bout ce projet est une entreprise difficile et le champ est truffé d’embuches qui peuvent anéantir vos espoirs.  Pour que cela n’arrive pas, nous allons vous présenter quelques conseils que vous devriez considérer.

S’investir soi-même pour la recherche du bien immobilier

Bien que vous vouliez peut-être faire appel à un agent immobilier pour vous aider dans votre projet, vous devriez commencer à faire les recherches vous-même. Dans certains cas, avoir un agent peut être un facteur de pression inutile. La chose la plus importante est de prendre une approche impartiale de toutes les propriétés et les quartiers où se trouve le bien immobilier qui vous convient le mieux.

La zone et surtout le bien où vous voulez investir seront limités par le fait que vous avez l’intention de gérer activement la propriété vous-même ou embauchez un syndic fiable pour le gérer. Si vous avez l’intention de gérer activement, vous ne devriez pas obtenir une propriété qui est trop loin du lieu où vous vivez. Si vous choisissez l’option syndic de copropriété pour le cas des immeubles, pour s’en occuper à votre place, la proximité de la propriété ne sera pas un problème.

Voici ce que vous devez savoir lors de la recherche de la propriété au droit de location.

Quartiers : La qualité du quartier dans lequel vous achetez influence les locataires.

Taxes foncières : vous devez prendre en compte les impôts fonciers, vous devez être au courant de combien d’argent vous allez perdre en taxes. Des Impôts fonciers élevés ne sont pas toujours une mauvaise chose si le quartier est un excellent endroit pour les locataires à long terme, mais les deux ne vont pas nécessairement de pair.

Crime : Personne ne veut vivre dans un quartier chaud. Plutôt que de demander au propriétaire qui espère vendre le bien, renseignez-vous auprès de la police, de la municipalité…

Loyers : le loyer sera le pain et le beurre pour votre bien locatif, vous aurez besoin de savoir le loyer moyen dans la zone. Si ce loyer moyen n’est suffisant pour couvrir votre crédit, taxes et autres frais, alors, vous devez continuer à chercher autre part. Soyez sûr d’évaluer sur du long terme, plus précisément sur les cinq prochaines années, un bien qui semble intéressant maintenant pourrait mener à la faillite plus tard.

En ce qui concerne les flux de trésorerie. Prenez le loyer moyen pour le quartier et soustrayez le paiement (hypothèque ou crédit) mensuel prévu, les impôts fonciers (divisé par 12 mois), les coûts d’assurance (également divisé par 12) et une somme pour l’entretien et les réparations. Ne sous-estimez pas le coût de l’entretien et des réparations. Une fois le petit calcul fait, si vous pensez que les chiffres vous sont favorables, vous pouvez maintenant prendre contact avec un agent immobilier pour soumettre une offre.

Le type de bien immobilier le plus rentable

En général, la meilleure propriété pour investir,  c’est la maison unifamiliale résidentielle ou un bien en copropriété. Les biens en copropriété sont à faible entretien parce que le syndic est là pour la gestion des travaux, des réparations externes, vous laissant à vous soucié que de votre intérieur.

Les maisons unifamiliales ont tendance à attirer des locataires à long terme. Les familles ou deux adultes dans une relation sont généralement de meilleurs locataires parce qu’ils sont plus susceptibles d’être financièrement stable et pourront payer le loyer régulièrement.

Partagez cet article !

    Scoop.it

Laisser une réponse

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi Souscrire à scs commentaires par flux Rss

Soyez gentil, restez propre, pas de spams

Vous pouvez utiliser ce tag:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un lien SEO Friendly avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathias@Immo en folie) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !



Le guide de l’immobilier

Ce guide est un véritable outil vous permettant de suivre au jour le jour toute l'actualité immobilière et ainsi mieux comprendre l'état du marché actuellement.