Accueil » Actualité Immobilière

Immobilier neuf à Toulouse : les prix du marché

Toulouse fait partie des villes françaises les plus sollicitées. Mais alors qu’en est-il du marché de l’immobilier neuf dans cette ville, et comment se portent les prix ?

L’immobilier neuf à Toulouse vers le bout du tunnel ?

Les indicateurs de vente dans la métropole toulousaine donne des espoirs aux observateurs, notamment avec des résultats qui se sont soldés par une hausse en 2014. Il est évident que les promoteurs sont alors de plus en plus confiants, s’ils affichaient une pointe de crainte vers le troisième trimestre de 2014 lorsque le dispositif Pinel a succédé au Duflot (loi Pinel dont vous pourrez découvrir les avantages ici)le . Et pourtant, Toulouse peut se féliciter d’avoir connu des résultats probants, notamment avec une augmentation de 16.1% des ventes nettes par rapport à l’année 2013.

Le président de la Fédération des promoteurs de Midi-Pyrénées Patrick Saint-Agne estime d’ailleurs que la loi Pinel y est pour beaucoup, car les investisseurs semblent être nombreux, bien plus nombreux que jamais. C’est au cœur de la métropole que se trouvent d’ailleurs les appartements neufsainsi que les appartements anciens qui sont tant sollicités.

Des prix qui restent assez haut

Si les investisseurs semblent être nombreux à s’intéresser à Toulouse, il faut savoir que les répercussions au niveau des ménages ne semblent pas encore très concrètes. En effet, il faut savoir que les prix ont connu une légère hausse, même s’ils ont gardé tout de même une certaine stabilité ces derniers mois. Par exemple, le mètre carré dans la ville de Toulouse a augmenté de 2.7% pour se retrouver à 3.523 euros, contre 3.393 euros à Toulouse métropole (+1.6%), et 3.350 euros en aire urbaine, soit une progression de 1.9%. A ce propos, pensez à demander des devis en ligne bien à jour, avant de vous lancer dans un projet immobilier.

Encourager la primo-accession

Dans un contexte où les prix de l’immobilier sont assez élevés, il convient de trouver des solutions pour encourager la primo-accession. Il est vrai que les taux de crédit sont actuellement très bas, mais il faut savoir que les ménages ne sont pas tous à même de supporter de telles charges financières. En ce qui concerne Toulouse, les élus sont en train d’élaborer un prêt à taux zéro local, qui pourrait alors pousser les jeunes et les ménages à acquérir un bien immobilier neuf toulousain, tant qu’il est encore temps.

Pourquoi Toulouse ?

Si Toulouse plaît autant aux investisseurs, c’est avant tout parce que c’est une région qui offre une qualité de vie exceptionnelle. Il y a le beau temps, il y a de très nombreux sites magnifiques à découvrir, et il y fait bon vivre. Il faut savoir également que Toulouse est actuellement en pleine effervescence en ce qui concerne l’économie, notamment avec l’avènement de grosses entreprises comme dans le domaine de l’aéronautique. En effet, ces entreprises créent chaque année de nouveaux emplois et de manière mécanique, de nouveaux ménages viennent s’installer dans la région pour y travailler et y vivre.

Enfin et non des moindres, il ne faut pas oublier que Toulouse est une grande ville universitaire, qui attire de nombreux investisseurs locatifs.

Partagez cet article !

    Scoop.it

Laisser une réponse

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi Souscrire à scs commentaires par flux Rss

Soyez gentil, restez propre, pas de spams

Vous pouvez utiliser ce tag:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un lien SEO Friendly avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathias@Immo en folie) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !



Le guide de l’immobilier

Ce guide est un véritable outil vous permettant de suivre au jour le jour toute l'actualité immobilière et ainsi mieux comprendre l'état du marché actuellement.