Accueil » Achat

Faire un choix entre acquérir une propriété neuve ou existante

Lorsque nous désirons acquérir une nouvelle propriété, soit pour avoir plus de chambres disponibles pour notre petite famille ou pour avoir une maison à soi, certaines personnes peuvent faire le questionnement suivant : Est-ce que nous achetons une habitation neuve ou une propriété déjà existante ? Quel choix faire….quels sont les avantages et les inconvénients d’une nouvelle habitation versus une habitation existante.

Avant de faire construire une habitation neuve, il faut s’assurer que les constructeurs de la maison soient membres de l’APCHQ et que leur dossier soit impeccable, donc exempt de poursuites judiciaires. Il faut être disponible pour choisir le recouvrement des planchers dans toutes les pièces de votre nouvelle habitation.

Les frais supplémentaires

Le prix de votre facture pour une habitation neuve augmente rapidement, il faut demander au constructeur si les taxes sont comprises dans les prix indiqués ou s’il faut les ajouter à la facture. Sur une maison neuve de 200 000 $, le montant représenté par les taxes équivaut à 30 000 $, ce qui n’est pas à négliger lors de notre prise de décision.

En plus, d’autres factures viendront augmenter vos dépenses lors de la construction d’une habitation neuve, ces dépenses supplémentaires sont ; les travaux de terrassement, l’aménagement de l’entrée principale et peut-être l’installation d’une clôture, si cela fait partie de votre choix.

Pour se construire une habitation neuve, il ne faut pas négliger le temps mis dans la construction, car il faut passer au chantier à tous les jours pour vérifier que tout se déroule correctement, que les constructeurs n’ont pas commis d’erreurs, lors de la division des pièces et que les plans soient respectés, puisqu’une fois la construction terminée, il est trop tard pour faire les changements.

Les mauvaises surprises

Lors de la construction d’une maison neuve, il faut attendre au moins un an avant de décorer, comme cela, si des fissures se forment, vous pourriez les faire réparer sans défaire vos décorations.

Si vous optez pour l’achat d’une maison existante, vous devez bien sûr, passer du temps à visiter plusieurs maisons avant de trouver celle qui conviendra à vos exigences et à votre échelle de prix. Ne pensez surtout pas, que la première maison sera la bonne, car vous risquez d’être déçu !

Lorsque vous visitez une maison, ne vous attardez pas à regarder les couleurs des pièces ainsi que les décorations, prenez le temps de visualiser les changements que vous y apporterez si vous choisissez cette maison.

En plus, du choix des couleurs, il se peut que certaines petites rénovations soient nécessaires, allez-y une pièce à la fois, pour ne pas vous décourager. Il est important, de vérifier l’état de la toiture, des fenêtres, de la plomberie, des fondations ainsi que l’état du circuit électrique. Il ne faut pas oublier, les vices cachés. S’il y a des rénovations à effectuer, grosses ou petites, il faut les connaître pour les planifier dans votre budget d’achat de maison.

Que vous décidez de vous faire construire une habitation neuve ou d’acquérir une maison existante, vous devez payer la taxe de bienvenue.

Partagez cet article !

    Scoop.it

Laisser une réponse

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi Souscrire à scs commentaires par flux Rss

Soyez gentil, restez propre, pas de spams

Vous pouvez utiliser ce tag:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un lien SEO Friendly avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathias@Immo en folie) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !



Le guide de l’immobilier

Ce guide est un véritable outil vous permettant de suivre au jour le jour toute l'actualité immobilière et ainsi mieux comprendre l'état du marché actuellement.