Les factures d’énergie s’accroissent en France
25 août 2015 - 12 h 27 min - Actualité Immobilière - Pas de commentaireSelon une étude effectuée par l’ADEME, les factures énergétiques en France continuent d’accroître jusqu’à maintenant. Ceci parce que de nombreux Français ne connaissent pas l’existence des aides et des subventions qui ont été mises en place.
Les factures énergétiques en hausse
Une étude menée par le TNS Sofres pour l’ADEME a été publié dernièrement afin de démontrer la hausse des factures en matière d’énergie en France. La plupart des Français pensent, effectivement que ces factures en question prennent beaucoup d’importance dans leur budget. C’est pourquoi, grâce à de nombreuses sensibilisations, la majorité de ces derniers ont fini par opter pour les énergies alternatives comme le solaire, le bois, l’aérothermie, la géothermie ou autres. Ces solutions contribuent efficacement à la réduction des factures énergétiques surtout quand elles sont combinées avec des éco-gestes afin d’économiser le maximum d’énergie dans le logement.
La majorité ne connaît pas les aides
Bien que de nombreux Français optent pour des travaux d’isolation thermique afin de limiter les pertes de chaleur et ainsi réduire leurs factures, la plupart hésitent encore. Nombreux sont les freins qui leurs empêchent de sauter le pas. En effet, peu de personnes connaissent encore l’existence des aides et des subventions qui pourraient leurs aider à finaliser leur projet d’isolation et/ou de rénovation. Ils ne savent pas qu’en entreprenant de tels travaux, ils pourraient profiter d’un retour sur investissement et donc d’économiser davantage sur les frais de réalisations. Certaines personnes pensent alors qu’ils ne peuvent pas effectuer ce genre de travaux parce qu’ils n’ont pas les ressources financières adéquates. Si l’on ne parle que de l’année 2013, nous pouvons constater un pourcentage de 25% si c’était à 15% l’année précédente. Ce qui veut dire qu’il y a eu une hausse.
Toujours d’après cette étude, le crédit d’impôt est la seule aide que seulement 6% des Français connaissent si seuls 17% ont conscience de la prime de 1 350 euros offerte à ceux qui voudront réaliser des travaux de rénovation thermique.
Voir site : http://www.peregrina.fr