Accueil » Construction/Matériaux

Estimer le coût de construction d’une maison en bois, les critères ?

Vous prévoyez de faire construire une maison à ossature bois pour vous servir d’habitation ? Il est nécessaire de tout planifier et organiser au préalable, dans les moindres détails, afin de mener à bien votre projet. En effet, faire construire une maison n’est pas une tâche facile même si vous optez pour une construction clé en main. En premier lieu, vous devez vous assurer que les paperasses, côté administratif, sont toutes en règle. Par la suite, commencez à chercher une entreprise de construction fiable pour réaliser votre projet dans les meilleurs délais. Vous devez aussi savoir dès le départ le coût de la construction et le budget que vous devez préparer.

Un plan de construction bien dessiné pour votre maison à ossature bois

En règle générale, vous pouvez consulter un architecte ou confier directement à l’entreprise de construction que vous avez engagé la création du plan de votre bâtiment à ossature bois. Par ailleurs, certaines entreprises possèdent une section bureau d’étude pour satisfaire les clients et les fidéliser également, pour qu’ils ne cherchent pas d’autres prestataires pour étudier et dessiner le plan. La société choisie prendra en charge tous les travaux nécessaires, depuis l’étude approfondie de votre projet jusqu’aux finitions apportées à votre maison, en passant par les gros œuvres et les secondes œuvres. Cependant, le choix du style, de la forme, de la dimension et de la particularité de votre habitation à ossature bois dépend entièrement de vos besoins et de la portée de votre budget.

Quelques estimations de budget pour la construction de maison à ossature bois

À partir du devis que l’entreprise que vous avez choisie vous délivrera, vous pourrez faire des comparaisons de prix ou directement préparer le budget si le devis proposé vous convient. Calculez le coût pour la construction d’une maison en bois se fait au m² en fonction du  type de bâtisse : maison à ossature bois en kit ou de fabrication personnalisée. La maison bois en kit est moins couteuse, pour une structure de 60 m², vous ne dépenserez pas plus de 30.000 €.  Pour une habitation à ossature bois de réalisation personnalisée, vous devez compter dans les 600 à 1.500 € par m². Ce prix estimatif ne détermine pas exactement votre budget. Il se peut que vous trouviez une bonne affaire en négociant avec une société de construction ou que vous ayez de la chance et vous bénéficiez d’un financement de votre projet.

Qui contacter pour les travaux de construction de maison à ossature bois ?

Avant de faire appel à des professionnels, vous devez bien définir le type de structure que vous voulez construire : en kit ou en mode « personnalisée ». Cependant, il s’avère nécessaire de consulter un architecte pour une expertise afin de pouvoir déterminer les différentes étapes de travaux à effectuer et le plan, mais aussi pour savoir si votre projet est réalisable. Le fait d’engager différentes prestataires pour effectuer les travaux, depuis la planification du projet jusqu’à la finition des ouvrages, peut vous coûter cher. La solution efficace et économique, c’est de vous adresser à une entreprise de construction de maison à ossature bois.

Partagez cet article !

    Scoop.it

Laisser une réponse

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi Souscrire à scs commentaires par flux Rss

Soyez gentil, restez propre, pas de spams

Vous pouvez utiliser ce tag:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un lien SEO Friendly avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathias@Immo en folie) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !



Le guide de l’immobilier

Ce guide est un véritable outil vous permettant de suivre au jour le jour toute l'actualité immobilière et ainsi mieux comprendre l'état du marché actuellement.