Devenir propriétaire, le rêve de nombreux Français
3 septembre 2013 - 17 h 29 min - Achat - Pas de commentaireIl est vrai que le rêve de beaucoup d’entre nous c’est de devenir propriétaire d’une grande maison avec un jardin et pourquoi pas, une propriété assez proche du centre-ville. Et le must du must serait d’avoir une maison écologique, une maison qui consomme très peu d’énergie.
Pas besoin d’attendre les résultats d’un sondage ou d’une étude, essayez simplement de demander à vos connaissances et vous verrez qu’ils vous diront qu’ils souhaitent tout autant que vous de devenir propriétaire de leur habitation si tel n’est pas le cas. Malgré la crise que traverse ce secteur, l’investissement immobilier constitue un investissement sur et qui peut assurer une rentrée d’argent en plus. Tout le monde sait que la location reste une solution de dernier recours, il faut dire que le loyer au fil du temps, pèse trop à notre très cher portefeuille et le seul moyen de remédier à cela c’est de devenir propriétaire.
Investir dans le neuf plutôt que dans l’ancien
Outre le fait de devenir propriétaire, le plus intéressant aussi serait d’investir dans un habitat neuf plutôt qu’ancien. Pour cause, acheter dans l’ancien engagerait les nouveaux propriétaires à des travaux de rénovation (RT2012 oblige), le neuf en comparaison permettrait aux propriétaires de se passer des aléas de ce genre de travaux, de bénéficier du confort de ce qui se fait de mieux. Un autre point intéressant aussi, les Français voient loin et grand, en effet la majorité d’entre vous souhaite avoir une maison avec 4 pièces minimum, si vous êtes célibataire un studio vous conviendrait, mais si vous envisagez de fonder une famille autant prévoir des chambres pour vos futurs bambins. Enfin chose qui n’est pas souvent cité, c’est que les Français aussi veulent avoir une maison avec jardin, il est vrai qu’en ville, on étouffe très vite, la claustrophobie n’est pas loin, le contact avec un peu de nature ne peut nous faire que du bien non ?
Investir sereinement dans une maison à basse consommation énergétique
La maison naturelle, écologique, avec son confort, sa performance énergétique fait rêver bon nombre de Français, il faut dire que ce type de maison a tout pour séduire. Il y a deux grands types de maison naturelle, à savoir la maison basse énergie et la maison passive.
- La maison basse énergie est une maison qui est construite à partir d’une ossature bois ou aussi en béton dans le but étant d’avoir une maison qui consomme très peu d’énergie. L’isolation de ce type de maison est épaisse, un système de chauffage propre à ce type de maison et enfin une ventilation peu énergivore
- La maison passive est une maison qui est construite de façon à ce qu’elle n’ait pas besoin d’un système de chauffage ce qui entraine que le coût de construction au début est assez lourd (isolation renforcée, utilisation de triple vitrage, étanchéité élevée). Ce type de maison est caractérisé aussi par l’utilisation des équipements solaires
Posséder une maison est le rêve de bon nombre de Français et malgré la crise que traverse le secteur immobilier, investir dans la pierre demeure un investissement sur et fiable.