Accueil » Impôts immobiliers, Intérêts emprunt

Déduction d’intérêts d’emprunt de vos impôts

Une nouvelle catégorie de bâtiments neufs est désormais concernée par la déduction de 40% des intérêts d’emprunt sur l’impôt sur le revenu. Une bonne nouvelle donnée par Le nouvel Obs !


Un décret du ministère de l’Economie a étendu samedi 3 janvier la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt pour les intérêts d’emprunts liés à l’achat ou la construction d’un logement neuf aux bâtiments à basse consommation.
Le dispositif, instauré par la loi TEPA, concerne désormais les logements aux normes « BBC 2005 » dont la consommation en énergie ne dépasse pas 50 kilowatts-heure par mètre carré par an. Les acquéreurs pourront déduire de leur impôt sur le revenu, 40% des intérêts d’emprunt de l’achat d’un nouveau logement la première année et 20% les quatre années suivantes.
Le 1er janvier est entrée en vigueur une autre mesure, un prêt à taux zéro pour inciter les particulier à faire des travaux d’isolation thermique ou de rénovation énergétique de leur résidence principale.

Source: Nouvel Obs

Partagez cet article !

    Scoop.it

Laisser une réponse

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi Souscrire à scs commentaires par flux Rss

Soyez gentil, restez propre, pas de spams

Vous pouvez utiliser ce tag:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un lien SEO Friendly avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathias@Immo en folie) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !



Le guide de l’immobilier

Ce guide est un véritable outil vous permettant de suivre au jour le jour toute l'actualité immobilière et ainsi mieux comprendre l'état du marché actuellement.