Accueil » Crédit immobilier, Crise immobilière

12% de crédits immobiliers en moins en 2008

Selon les échos, 1,29 million de ménages ont souscrit un prêt immobilier en 2008, contre 1,48 million en 2007, soit une baisse de 12%. Bercy prépare des mesures pour alléger la taxation des plus-values immobilières.

A l’occasion de la réunion à Bercy des dirigeants des banques françaises, Michel Mouillart, professeur à Paris X-Nanterre, a indiqué qu’en 2008, 1,29 million de ménages ont souscrit un prêt immobilier, contre 1,48 million en 2007, soit une baisse de 12 %. Selon Bercy, ce recul reflète  » un attentisme  » mais que la  » baisse engagée des taux d’intérêt sur les prêts immobiliers pourrait soutenir cette demande « . Tout en rappelant les mesures déjà prises pour favoriser le crédit immobilier, Christine Lagarde a annoncé qu’une instruction fiscale viendra préciser que pour les cessions d’une résidence principale intervenues en 2009 et 2010, l’exonération des plus-values restera acquise pendant deux ans à compter de la mise en vente lorsque l’immeuble a été occupé par le cédant jusqu’à la mise en vente et que l’immeuble n’a pas été donné en location ou occupé gratuitement par des membres de la famille du propriétaire ou des tiers.

Partagez cet article !

    Scoop.it

Laisser une réponse

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi Souscrire à scs commentaires par flux Rss

Soyez gentil, restez propre, pas de spams

Vous pouvez utiliser ce tag:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un lien SEO Friendly avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathias@Immo en folie) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !



Le guide de l’immobilier

Ce guide est un véritable outil vous permettant de suivre au jour le jour toute l'actualité immobilière et ainsi mieux comprendre l'état du marché actuellement.