Chasseur immobilier : combien ça coûte pour quelle réussite ?
18 août 2017 - 17 h 09 min - Secteur de l'immobilier - Pas de commentaireChasseur immobilier : combien ça coûte ?
Quand on se lance à la recherche d’un nouvel appartement, il faut savoir faire preuve de patience mais aussi bien savoir s’entourer. En effet, vous n’aurez peut-être pas le temps de faire des recherches vraiment complètes, d’où l’utilité de faire appel à des professionnels pour vous aider à trouver le bien idéal. Mais, plutôt que de faire appel à une agence, pourquoi ne pas vous offrir les services d’un chasseur immobilier ? Et, avant tout, savez-vous au moins combien ça coûte ? Quelques infos à retrouver ici !
Qu’est-ce que c’est ?
Chasseur immobilier ou agence immobilière ? Quelle est la différence ? C’est sans doute la question que beaucoup se posent au moment de découvrir cette nouvelle tendance qui fait de plus en plus parler d’elle. Popularisé par une émission de télévision, le métier de chasseur d’appartement connaît un véritable succès en France, après s’être déjà fait remarquer aux États-Unis et dans les pays anglo-saxons européens. À retrouver sur Agence Parlez moi de Paris.
À l’origine, la constatation d’un manque sévère : les agences immobilières ne s’adressaient qu’à un type ciblé de personnes, laissant ainsi de côté une bonne partie de la population. Mais ce n’est pas tout. En effet, les personnes laissées pour compte se retrouvaient obligées de mener leurs recherches elles-mêmes. Sauf que, ne connaissant pas bien le milieu, celles-ci étaient moins protégées contre les éventuelles menaces et arnaques.
Certains professionnels de l’immobilier ont donc décidé de se lancer à leur compte pour devenir chasseur immobilier. Ainsi, mis au service des particuliers, ils vous aident à trouver le logement idéal, selon vos critères, et sans se focaliser sur un portefeuille limité.
Quel prix pour quel succès ?
Le plus souvent, ce qui a participé à convaincre les particuliers à se tourner vers d’autres solutions plutôt que vers les agences immobilières, c’est la longueur des délais entre les premiers rendez-vous et la signature d’un bail. En effet, pour nombre de particuliers, faire appel à des professionnels veut souvent dire multiplier les visites inintéressantes et payer des frais d’agence exorbitants. Alors, qu’en est-il lorsque l’on fait appel à un chasseur immobilier ? Est-on assuré de trouver le logement adéquat par rapport à ce que l’on cherche ?
C’est en effet la particularité d’un chasseur immobilier puisque celui-ci n’est payé qu’au moment où il trouve le logement qui vous conviendra. Aussi, en moyenne, il est nettement plus rapide qu’une agence. Puisqu’il ne multiplie pas les clients et ne se focalise pas sur un portefeuille donné, il peut vous proposer des appartements ou maisons qui vous correspondent vraiment et qui vous conviennent.
Mais aussi, n’ayant pas à se limiter, il est capable de trouver tous les logements qui conviennent, ce qui est un gros avantage par rapport aux agences immobilières. En moyenne, un chasseur d’appartement vous trouve un bien en trois mois quand une agence met environ six mois, de quoi faire une belle économie de temps ! Pour avoir encore plus d’infos sur le secteur immobilier, vous pouvez visiter ce site.