Accueil » Construction/Matériaux, Intérêts emprunt

Quel budget prévoir pour un agrandissement de maison?

Vous avez acheté une maison de rêve mais elle est un peu trop petite à votre goût? Vous avez besoin d’ajouter une nouvelle pièce pour aménager votre bureau à domicile? Plusieurs motifs peuvent vous inciter à vouloir construire une extension de maison. Avant d’aller de l’avant avec ce projet, il faut se faire une idée du budget que vous devrez mettre de côté pour couvrir les coûts de ce type de travaux.

Étudier la règlementation

Tout d’abord, assurez-vous d’être bien informés au sujet des règlements de zonage qui sont en vigueur dans votre région. Il existe des limites quant au nombre de mètres carrés sur lesquels vous pouvez construire. Ne faites pas l’erreur d’entamer les travaux avant d’être certains que le projet soit entièrement légal et autorisé.

Le prix d’un agrandissement de maison varie énormément en fonction de la taille de l’extension, des matériaux (bois, brique, béton) qui seront utilisés et de la durée des travaux. Chose certaine,il sera difficile de s’en tirer pour moins de 40 000$ et le prix total peut facilement dépasser 100 000$. L’extension d’une maison est toujours un gros investissement. Posez-vous bien la question à savoir s’il vaut la peine de faire ces gros travaux ou si vous devriez plutôt déménager dans une plus grosse demeure.

Rajouter un étage, creuser le sol ou rallonger?

N’oubliez pas de tenir en compte des coûts reliés à la modification de certains éléments comme la toiture. Si vous devez faire retirer une toiture complète pour faire construire un autre étage, vous entrainerez alors des dépenses supplémentaires pour refaire cette surface à neuf. Puisque les toits coûtent généralement entre 5 000$ et 10 000$, vous rajouterez un gros montant à la facture finale. Sachez bien sûr que si vous tenez absolument à faire ce type de travaux et que vous avez un gros budget, cette rénovation est faisable.

Vous n’avez pas de sous-sol et désirez rajouter des pièces sous-terraines à votre maison? Comptez entre 25$ et 50$ du pied carré pour l’excavation du sol. Ensuite, vous devrez payer des frais supplémentaires pour l’aménagement des pièces et la finition.

Une maison peut aussi être agrandie avec une rallonge latérale rajoutée à même la façade extérieure. Dans ce cas-ci prévoyez au minimum 48 000$ pour une pièce de 120 pieds carrés (de qualité standard).

Une architecture harmonieuse

Ne négligez pas l’aspect visuel de la rallonge que vous ferez construire à votre maison. Respectez vos goûts et votre budget mais pensez aussi à créer une extension qui est bien harmonisée avec l’architecture déjà existante de la maison. Vous investissez beaucoup d’argent pour améliorer votre qualité de vie mais aussi pour rajouter de la valeur au domicile à la revente. Lorsqu’on effectue un agrandissement de maison, il faut donc considérer cet aspect esthétique qui pèse sur les coûts initiaux mais qui rapportera plus tard.

Partagez cet article !

    Scoop.it

Laisser une réponse

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi Souscrire à scs commentaires par flux Rss

Soyez gentil, restez propre, pas de spams

Vous pouvez utiliser ce tag:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un lien SEO Friendly avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathias@Immo en folie) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !



Le guide de l’immobilier

Ce guide est un véritable outil vous permettant de suivre au jour le jour toute l'actualité immobilière et ainsi mieux comprendre l'état du marché actuellement.