Baisse historique des taux d’intérêts en 2013
26 février 2013 - 21 h 14 min - Crédit immobilier, Taux d'intérêt - Pas de commentaireVu le contexte actuel, les ménages ont de plus en plus de réticence à vouloir acheter, ils ont peur du lendemain et ont peur de s’engager sur le long terme. Cela va peut être changé car si vous aviez pour projet de souscrire à prêt immobilier à Angers par exemple ou si vous hésitiez à passer à l’acte et devenir propriétaire à cause de la conjoncture, sachez que c’est le moment d’investir, car d’après les chiffres édités par l’observatoire Crédit Logement, durant le mois de décembre, les taux des prêts immobiliers n’ont jamais été aussi bas.
Ils ont atteint un chiffre historique de 3,23 %. Cette baisse concerne tous types de logements que ce soit le neuf où l’ancien. Cette baisse majeure du taux d’intérêt permet aux banques de limiter leurs pertes du à la crise économique.
Conséquences de la baisse des taux d’intérêts
On pourrait croire que la baisse significative des taux d’intérêts aurait augmenté le nombre de prêts, mais cela n’a pas eu l’incidence escompté car le prix de l’immobilier est actuellement trop élevé pour la plupart des ménages.
Cela à eu surtout comme incidence, une forte renégociation des prêts de la clientèle actuelle.
La plupart des banques ne peuvent accepter cette renégociation car cela entrainerait un trop manque à gagner.
Cette baisse soudaine à également entrainé la diminution des prêts de longue durée.
Les perspectives en 2013
Si vous avez le capital nécessaire je vous conseille de souscrire à un prêt rapidement car ils devraient augmenter progressivement durant l’année. Quelques banques qui avaient réalisées une baisse massive de leurs taux d’intérêts ont décidé depuis février de les augmenter mais ils restent relativement bas et très intéressants.
L’année 2013 devraient connaître une baisse du prix de l’immobilier lié à la baisse continuelle des ventes et de l’augmentation des taux d’intérêts.
Suite à cette baisse significative, je conseille donc aux futurs acquéreurs de bien comparer les différentes offres proposées afin d’obtenir le prêt le plus intéressant.