Anderlecht : Le marché du neuf en bonne santé
17 mars 2020 - 12 h 20 min - Actualité Immobilière - Pas de commentaireComme de nombreuses communes urbaines dans l’agglomération bruxelloise, Anderlecht connaît une transformation immobilière radicale depuis quelques années. De nombreux programmes immobiliers fleurissent à Anderlecht et attirent des investisseurs de tout milieu et de toutes les nationalités.
Anderlecht et ses nouveaux programmes immobiliers
Le marché du neuf se porte bien dans la commune belge d’Anderlecht. Située au sud de la métropole bruxelloise dans la région Bruxelles-Capitale, Anderlecht est une petite ville de 121 000 habitants qui comporte une vingtaine de quartiers (Birmingham, Biestebroeck, Veeweyde, Meir, Scherdemael, Broeck, Moortebeek, Peterbos, Scheutveld, Scheut, Cureghem, Petite île, Zoning industriel, La Roue, Trèfles, Quartier des étangs, Vogelenzang, Neerpede, Bon Air).
Le centre historique et ses rues limitrophes sont des zones dynamiques, mais déjà saturées en termes de logements. Il existe cependant au nord et au sud de la commune, de vastes zones constructibles, parfaites pour des programmes immobiliers neufs. Sa localisation très proche du centre-ville de Bruxelles, en fait un lieu de villégiature et une banlieue très demandée.
A Anderlecht dans le secteur Biestebroek, environ 41ha sur un total de 61 ha sont affectés au logement. Des constructions neuves sont donc au programme notamment celles du Groupe Atland. Si vous souhaitez trouver la perle rare, visitez le lien pour découvrir la liste d’appartements neufs à Anderlecht.
Les appartements neufs d’Anderlecht
Il est possible de trouver dans cette zone urbaine très fréquentée,des appartements neufs à des prix particulièrement attrayants à Anderlecht. Ces zones d’habitations comprendront donc des résidences services, de nouveau bureaux et commerces ainsi que des espaces éco-citoyens. Les services assurés conviendront parfaitement aux conditions de vie urbaines.
Les communes urbaines limitrophes de Bruxelles sont dotées d’infrastructures vétustes et insuffisantes. Les anciens logements ne répondent pas toujours aux normes exigées et consomment beaucoup d’énergie. Le développement de programmes immobiliers neuf à Bruxelles est plus qu’urgent. Pour les citadins, Anderlecht représente aujourd’hui, une excellente opportunité immobilière pour trouver un pied à terre.
Un appartement neuf à Anderlecht, tous quartiers confondus, est estimé à 280 000 euros environ. La commune remporte donc la palme des appartements belges les moins chers dans l’agglomération bruxelloise. Il n’est donc pas étonnant que cette ville soit très prisée par les investisseurs à la recherche d’une bonne affaire.
Le bien neuf a fini sur une légère baisse durant le 4ème trimestre 2019 et la tendance se maintient durant le 1er trimestre 2020. La réalité immobilière implique une fluctuation des prix d’appartements neufs, mais les valeurs immobilières à Anderlecht restent constantes.