Marché immobilier : Les prévisions pour l’année 2015
24 mars 2015 - 21 h 43 min - Actualité Immobilière - Pas de commentaireSelon le président de Capifrance, Jacques Daboudet, le marché de l’immobilier commence à connaître un vent de reprise. Apparemment, les taux n’augmenteront pas avant le deuxième semestre pour cette année 2015. Bien que la France est en ce moment en période de crise dans ce marché et que le taux de chômage ne cesse d’augmenter, la demande est quand même là. Ces derniers n’empêchent pas les Français d’avoir envie d’acheter un bien immobilier. Et les dispositifs mis en place ces derniers mois comme la loi Macron ou encore la loi Pinel laissent à croire la reprise immédiate du marché.
En France, les nouvelles constructions manquent. En effet, si la demande était de 500000 logements pour l’année 2014, seul, 300000 d’entre eux ont pu être construits. Cette baisse ainsi que la baisse des prix sont alors les facteurs de cette relance. Aujourd’hui, il est impossible de vendre sans avoir à perdre de l’argent.
La confiance ?
Pour les particuliers aucune baisse de prix ne sera plus en vue. Si vous souhaitez donc concrétiser votre projet dans le monde de l’immobilier anglet ou autres, c’est une opportunité qui s’offre à vous. Vous devrez alors profiter du faible taux pour relancer votre commerce. Si on parle des indices étrangers, ces derniers se tournent déjà dans ce même sens. L’économie reprend alors son cours et devient même de plus en plus large. C’est d’ailleurs pour cette raison que les Français deviennent de plus en plus confiants quant à la vente de leurs biens immobiliers. De plus, les banques doivent maintenant assouplir un peu leurs conditions d’octroi pour les prêts entrepris par les particuliers pour l’achat d’un bien même si le niveau d’exigence de ces dernières est quand même assez élevé. Les lois mises en place dernièrement concernant l’immobilier devraient également un bon nombre de Français à s’invertir pour cette année 2015.