Fuir Paris pour s’installer à Perpignan : une question de santé et de porte-monnaie !
12 novembre 2014 - 11 h 06 min - Secteur de l'immobilier - Pas de commentaireUne étude démontre qu’il est plus facile d’évoluer socialement et professionnellement dans une grande ville comme Paris. Mais à partir d’un certain âge, on aspire à un autre mode de vie, plus calme et moins agité, toutefois, le constat se fait aussi chez les trentenaires qui sont réticents à signer pour des décennies de RER. Zoom sur le grand départ vers le pays catalan et sa ville emblématique, Perpignan, chef lieu des Pyrénées Orientales.
Du nord vers le Sud
Bien que notre belle capitale regorge de joyaux historiques et culturels, ainsi que d’une accessibilité incroyable, elle est également la source de beaucoup de stress et de pollution au quotidien. Un peu d’air pur et de calme ne fait de mal à personne, bien au contraire et c’est ainsi que chaque année 120 000 français, dont 60 000 retraités, plaquent tout pour rejoindre le sud.
De nos jours, il ne faut pas avoir peur de faire ses valises, de tout plaquer, et de quitter la ville afin de se diriger vers la mer, la campagne, et la montage (ou plusieurs de ces options combinées). La plupart des personnes franchissant ce cap espèrent une qualité de vie plus saine et meilleure sans jamais le regretter.
L’agence immobilière de Perpignan Rigaud Immobilier est spécialisée sur le marché immobilier de Perpignan, affirme que l’on peut faire des bonnes affaires. L’agence déniche pour le compte de ses clients des biens immobiliers à fort potentiel. Si vous cherchez à investir dans l’immobilier, c’est le bon moment car les taux d’intérêts sont bas (on peut trouver à moins de 2.5 %) et le prix de l’immobilier est à la baisse. Ce qui ne saurait durer, peut-être.
Le prix au mètre carré à Perpignan reste abordable (1600 euros en appartement, 1800 en maison), on peut toujours acheter un logement de manière plus ou moins facile, contrairement à Paris, où le prix au mètre carré n’est pas du tout accessible pour les primo-accédants (7841 euros le mètre carré en appartement). Pour affiner votre recherche et trouver davantage d’informations, cliquez-ici.
La richesse du pays Catalan
Il semble que la ville de Perpignan, également appelée la Petite Catalogne, soit dans le peloton de tête des destinations idéales.
En effet, Perpignan jouit d’une excellente situation géographique. A quelques minutes de la mer et de la montagne – les Pyrénées et ses premières stations sont à un peu plus d’une heure, elle bénéficie également d’une proximité avec la frontière Espagnole qui est un atout majeur. En moins d’une heure de voiture, Figueras accueille les Français pour des dégustations de tapas ou des boutiques de prêt-à-porter bien moins chères qu’en France…Sans compter le climat qui compte de très nombreux jours de soleil et des températures douces comme le prouvent les chiffres de l’Internaute.
La ville de Perpignan propose de belles richesses culturelles telles que le Castillet ou le Palais des Rois de Majorque, ainsi que de jolies traditions culturelles comme des festivals de photoreportage (Visa pour l’image) et culinaires Catalanes qui méritent d’être découvertes.
L’accueil dans la région est remarquable si bien qu’il est facile de s’intégrer à la vie et de trouver ses marques.
Et pour les amoureux de la mer et de la montagne rêvant d’une vie tranquille sans pour autant renoncer à la ville, habiter à Perpignan ou dans les environs comme à Pollestres ou Saint-Estève est un joli compromis. Vous disposerez ainsi de terrains généreux, des commerces de proximité, et après une dizaine de minutes en voiture, le cœur de la ville vous attend. Alors, s’installer à Perpignan, une option tentante ?