Comprendre la comptabilisation des charges de copropriété
27 septembre 2013 - 7 h 35 min - Taxes immobilières - Pas de commentaireLes frais de copropriété ont toujours gardé certaines personnes à l’écart du marché du condo (Au Québec, un condominium est un appartement réservé à ceux qui veulent en être propriétaire). Chaque fois que des nouveaux acheteurs veulent vendre leur maison et acheter un condo, les frais occupent une place importante dans leurs préoccupation et finalement, dans les frais finissent par les décourager.
Les frais de condo sont collectés de sorte que chaque propriétaire d’unité partage les coûts globaux du bâtiment. Généralement, les frais recouvrent des choses comme les services publics et les assurances. Si vous vivez dans un immeuble à condos de grand luxe, les frais couvrent les services de sécurité et peut-être même un service de conciergerie. Une partie importante de ces frais vont également à l’entretien et aux réparations du bâtiment.
Mais saviez-vous que vos frais de condo peuvent augmenter à n’importe quel moment? La majorité des acheteurs de condos ne sont pas conscients du fait qu’il n’y a pratiquement aucune limite quant à la façon dont leurs frais de condo peuvent augmenter. Il appartient au conseil d’administration de condo de s’assurer qu’il y a assez d’argent de recueilli pour payer les coûts de construction actuels et les futures améliorations et des réparations. Si le conseil de copropriété décide faire des rénovations du bâtiment, vous aurez à payer votre part, soit le coût total des travaux divisé par le nombre de propriétaire. (Plus d’information sur le site web de Quorum).
Peu importe si vous n’utilisez pas les espaces communs comme la piscine ou le gymnase récemment rénové, vous êtes toujours responsable de votre part des coûts.
Vous pourriez penser que la solution serait de chercher un condo qui a de faibles frais pour commencer. Vous auriez tort. Depuis que les frais de condo prendre soin des questions actuelles et futures, il y a un peu de planification qui doit aller dans la gestion d’un complexe de condo – des faibles frais pourraient signifier que la réserve de maintenance est sous-financé. Cela pourrait se traduire par une des deux choses :
- L’entretien et les améliorations nécessaires qui aideront votre condo à tenir sa valeur ne seront pas fait, et vous finiriez donc par vivre dans un bâtiment délabré;
- Vous êtes sur le point de connaître une augmentation très importante des frais.
Alors, comment pouvez-vous dire ce que vous pourriez être sur le crochet pour quand il s’agit de frais de copropriété actuels et futurs?
Assurez-vous de faire l’examen des documents de la propriété – Vous voulez savoir combien d’argent a été dépensé sur l’entretien des bâtiments ainsi que tous les plans de mise à niveau ou de remplacement et s’il y a un fonds de réserve solide.