Les ventes privées déboulent dans l’immobilier
24 juin 2013 - 13 h 38 min - Actualité Immobilière, Crise immobilière - Pas de commentaireNous savons tous que le marché de l’immobilier connaît actuellement des jours difficiles. C’est dans ce contexte que le nouveau site « acheter-un-logement.fr » voit le jour. L’objectif de l’équipe qui est derrière ce concept est simple : permettre à tous de devenir propriétaires. En facilitant l’acquisition, les professionnels de l’immobilier comme les futurs acquéreurs y gagneront. Une bonne idée qui devrait donner un véritable coup de fouet au marché.
L’immobilier neuf, ancien, rénové et à prix cassé
Le site web a été créé et développé par une web-agency de la région lyonnaise. Travaillant depuis une quinzaine d’années avec des professionnels du marché et notamment des promoteurs, elle a su tirer parti des relations privilégiées qu’elle entretient avec les promoteurs et agences immobilières.
Lancé fin mars 2013, acheter-un-logement.fr offre aux internautes plusieurs services :
– Un accès à plus de 6 000 biens neufs (appartements et maisons) dans la France entière. Très pratique pour comparer les biens et les prix.
– Des ventes privées immobilières. Autrefois réservée aux produits de consommation courante (et notamment les vêtements), l’originalité réside dans le fait d’étendre ce mode de vente aux appartements neufs, anciens mais également rénovés.
– La possibilité pour des investisseurs et des familles d’acheter plusieurs appartements ensemble (vente en bloc) voire un immeuble entier.
– Deux blogs d’informations. Le premier est dédié à l’immobilier neuf et le deuxième à tout l’immobilier dans le Rhône.
– Le 1er baromètre des prix de l’immobilier neuf dans 28 villes du Rhône. Très utile pour connaître le 1er au m² pour chaque type d’appartement dans tous les arrondissements de Lyon et les villes proches.
Une idée toute simple
Faire baisser les prix au m2, oui, mais comment ? La solution, ce sont les constructeurs de maisons individuelles qui l’avaient. Et pourtant, cela n’a jamais été appliqué aux immeubles. Il s’agit de jouer sur le niveau de finition des appartements pour faire baisser sensiblement leur prix d’achat. Le futur acquéreur décide alors de ce qu’il souhaite faire lui-même ou non : les faïences, carrelages ou encore la peinture. Ce concept est désormais rendu possible grâce au site acheter-un-logement.fr. Un internaute peut ainsi réduire le prix d’achat d’un appartement jusqu’à 400€ par m². Pour un appartement de 70 m², cela représente une basse de prix de 28 000€ !
Pour en savoir plus sur cette offre, cliquer ici.