Crédit immobilier pour expatriés : un secteur à part entière.
20 juin 2013 - 15 h 29 min - Crédit immobilier - Pas de commentaireLa France compte aujourd’hui plus de deux millions d’expatriés, et quatre personnes sur six retournent dans leur pays d’origine. Ces chiffres montrent le dynamisme et la mobilité des expatriés. Leurs attentes concernant le logement sont donc spécifiques et le financement de leur bien immobilier peu s’avérer compliqué.
C’est pourquoi le financement des expatriés qui souhaitent investir en France est devenu au fur et à mesure un secteur à part entière dans le paysage financier. Cette tendance s’accentue d’autant plus que la demande de crédit immobilier de la part des expatriés ne cesse d’augmenter. En effet, que ce soit pour investir en France dans un logement locatif par exemple, ou bien acheter un bien immobilier en vue de se rapatrier, les expatriés font de plus en plus appellent à des institutions financières spécialisées dans le crédit pour expatriés.
Il existe des courtiers en crédit immobilier qui ont une activité pleinement dédiée aux expatriés, ce qui leur permet de mieux répondre à leurs besoins et pallier les difficultés que rencontrent les agences bancaires classiques. En effet, toute la procédure du financement peut se faire à distance. Ce service très apprécié de la clientèle est un réel atout, et permet aux expatriés de concrétiser un projet rapidement et simplement tout en restant dans leur pays d’accueil.
De plus, dans le but de traiter toujours plus efficacement les dossiers et d’être plus proche de ses clients, les équipes en charges des expatriés doivent être polyglottes. Ainsi, cette compétence requise représente un facteur essentiel pour un domaine international comme celui des expatriés.
Enfin, pour rendre plus attractif le secteur du crédit immobilier pour expatriés, qui est souvent négligé par les agences traditionnelles et par conséquent flou et complexe, il est important pour les structures financières de proposer des solutions de financements adaptés aux expatriés. Ainsi, deux conditions vont être capitales dans le choix de crédit. La première est la demande de domiciliation salariale ; il paraît peu pratique pour un expatrié de domicilier son salaire dans un autre pays que celui où il réside. La deuxième condition est la demande de résidence fiscale ; cette dernière est non obligatoire dans les sociétés spécialisées dans les expatriés, ce qui n’est pas le cas dans les grandes enseignes bancaires qui refusent d’octroyer des crédits pour cette raison.
Retrouvez toutes ces informations sur credit-expatrie.com.