Profiter de l’absence de concurrence
1 mai 2009 - 7 h 43 min - Prix immobilier, Secteur de l'immobilier - Pas de commentaire(AOF / Funds) – Les investisseurs à long-terme dotés de capitaux importants devraient chercher à bénéficier de «l’absence actuelle de concurrence dans le secteur de l’investissement immobilier» et de la «nette correction des cours du marché», conseille Fabian Manegold, directeur des transactions pour l’Allemagne chez Invesco Real Estate.
Selon lui, le prix des biens de premier ordre pourrait commencer à croître à un rythme plus soutenu que prévu dans les conditions actuelles de marché. «Lorsque l’économie mondiale se sera stabilisée à moyen terme, les investisseurs avisés pourront profiter de nombreuses opportunités sans encourir de risques importants», anticipe-t-il.
Les analystes d’Invesco précisent que les biens immobiliers de premier ordre au profil défensif, dont les loyers sont les plus recherchés, offrent une bonne protection contre l’inflation, compte tenu du probable impact inflationniste des plans de relance actuels.
Source: Boursorama